Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pin et l'Orchidée
Le Pin et l'Orchidée
  • Ce blog parle de vêtements en fibres naturelles, de coton bio, lin bio, soie bio, laine bio, etc., d'environnement, de commerce équitable mais aussi d'art, de gastronomie bio, de manifestations autour de l'environnement et des produits bio.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2011

Le Pin et l'Orchidée, comment es-tu né ?

LePin

 

 

 

 

100pour100bioLe jour où je me suis lancée dans ce projet, un peu fou, de magasin pour s'habiller bio, j'ai bien imaginé tout ce que je voulais faire : communiquer, faire des animations, faire découvrir, aller à la découverte du public, à la rencontre d'individualités, de projets bio et équitables... et petit à petit... ce n'est qu'avec le recul que l'on s'en rend compte, les choses se font ! Et finalement c'est ce qui compte et ce qui est intéressant!

En juillet, Le Pin et l’Orchidée aura 4 ans et demi et en août la SARL aura 5 ans, car pour celles et ceux qui s'en souviennent j'ai démarré "itinérante" avec le soutien et les conseils chaleureux du magasin bio l'Erable à Ollioules. Et c’est en sillonnant les magasins bios des alentours avec essentiellement des vêtements d'intérieur et du linge de maison bio que j’ai décidé de plus m’investir et promouvoir le coton bio, les vêtements en matières naturelles, le commerce équitable.

Puis, le premier petit magasin s’est imposé, avec cette fois le soutien d’Olivier et Marie-Jo fondateurs de D’âme Nature à Saint-Cyr-sur-mer. Et maintenant le nouveau magasin, toujours dans la Zac des Pradeaux, à Saint-Cyr-sur-mer est un peu plus grand, plus lumineux.

Pour moi ce qui a toujours le plus compté c’est l’intention. Et mon intention est de choisir des articles, des vêtements, des chaussures, des accessoires qui sont fabriqués avec de bonnes intentions. Ces bonnes intentions : elles passent par le respect de la terre, la façon dont les matières sont produites ou cultivées et cela tout au long de la chaîne de fabrication.

Toutes ces petites marques de vêtements que vous trouvez dans des magasins comme «Le Pin et l’Orchidée» à Saint-Cyr-sur-mer, se donnent beaucoup de mal pour faire confectionner ces articles. Il y a presque toujours des projets sociaux, humains très forts. Et si l’argent est nécessaire pour y parvenir, ce n’est souvent pas une finalité en soi.

Et là je retrouve cette « intention » qui me semble si importante. Cette conscience ou cette petite part d’âme que nous mettons dans ce que nous faisons et qui peut tout changer.
J’espère que vous aurez plaisir à venir au magasin et que vous y trouverez votre « bonheur ».


Maintenant le site Internet, il permet un rapide coup d'œil virtuel sur les nouvelles collections de vêtements et chaussures, les nouveaux bijoux originaux et tous ces produits bio, issu du commerce équitable qui méritent notre soutien...

Si vous appréciez cette démarche, si vous appréciez ce type de produits, pensez à en parler autour de vous et ainsi aider à faire connaître Le Pin et l'Orchidée.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les produits qu'on trouve dans votre boutique ont vraiment quelque chose de plus. C'est sûrement l'intention, comme vous dites si bien. En tout cas, losque je mets de beaux vetements en coton bio a mon fils, je me sens actrice du changement! Bonne continuation a votre jolie boutique, mais y'a des chances pour que je viennes bientôt y voir les nouveautés!
Publicité